XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

compte rendu séjour en martinique

2 participants

Aller en bas

compte rendu séjour en martinique Empty compte rendu séjour en martinique

Message  grumly42 Jeu 28 Oct - 15:32

Aprés plusieurs parties de tétris pour caser les pockets, l'équipement et le matériel dans 2 valises de 23kg, nous sommes parti avec tonio chez fred lodin, mon ami de la vitesse 4 tps. Une petite soirée tranquille et le lendemain direction Paris Orly, les enregistrements et controles bagages ce sont bien passé, on a pu tout emmener. Un batpeme de l'air pour tonio et moi commence. Au décollage on est tout les 2 déçu de la poussée de l'avion, ca ce traine en fait lol. 8h et 34° plus tard (32° à l'attérissage, -2 le matin en métropole...) On pose les pieds sur le sol de la martinique, soleil et soleil au rendez vous. On est réceptionnés par Thierry, le pere de lyvann, direction chez sa mère pour poser les bagages et ensuite plateau radio chez RFO, aprés l'interview, on part récupérer la voiture gracieusement prétée par un ami de la famille, on va récupérér la clé de la chambre d'un gite situé a 2 minute du départ de la course. On va ensuite à une soirée de présentation de la course ou est présentés devant les pilotes locaux ainsi que le sponsor de la course, les boissons energetiques rockstar avec dégustation de celles ci. On repart ensuite a la radio pour une 2eme émmission cette fois ou l'on retrouve aussi lionel bergeron (pilote french cup en métropole) et tony cattier (champion de la martinique). Un repos bien mérité nous attend ensuite.
Le samedi matin on se leve vers 7h du mat, avec le décalage horaire, on a rdv a 10h pour monter les pneus sur la piste donc on décide d'aller se baigner un peu. L'eau est fraiche le matin, un petit 29° à peine mais bon on se force... lol. Ensuite c'est matiné montage de pneu sur le parcours de la course, et après midi mécanique avec remontage des pockets.
Le dimanche c'est la course. un trentaine d'engagés dans différentes catégories : 600, quad, supermot et -25cv. Pour la catégorie -25 cv il y a 2 sous catégorie, la catégorie régionnale avec les jeunes pilotes de l'ile et la catégorie "élite" ou nous affronterons lyvann sur sa conti 50 qui marche vraiment trés fort et sylvain avec un 70cc sur un chassis de tzr. lyvann prend la tete d'entrée de jeu suivi de tonio sylvain et moi avant la derniere montée, je reprend la 3eme place mais sylavin est aller cherché la petite seconde qui fallait. au final les chronos pour lyvann 53"69, tonio 59.75, sylvain 1.02.48 et moi 1.03.29. La chaleur nous a bien démonté, la double monte et l'oubli de mes chaussures de pocket n'arrangant rien mais bien content qd meme. En 125 YZ je n'ai pas pu faire la course complete car fred a casser l'accelerateur aprés la 1ere montée de course, j'étais 3s derriere lui avec un 59"4 aux éssais, pôur un 1er roulage en supermot et en 125 2 tps je suis bien content aussi.
Pour les autre catégorie, tony catier remporte la catégorie 600 et le scratch avec un 47.70, hubert saint louis augustin remporte la catégorie quad avec un 49.08 laurent tramin remporte le supermotard avec un 49.88 et fred lodin en 125cc en 56.96.

Bilan, c'est vraiment trés chaud en martinique, dans tout les sens du terme, un accueil formidable, je remercie encore dominique et tout ceux qui on rendu cette aventure possible, vivement le prochain échange martinique métropole.
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu séjour en martinique Empty Re: compte rendu séjour en martinique

Message  Famous Ven 29 Oct - 14:01

Et bien sa m'a l'air de bien s'amuser en Martinique, bien sympa le résumé Wink

Famous
Famous

Messages : 190
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum